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Séance n°8 : EMOM (Mme BENAZETH)

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Bonjour à tous,

Cette semaine je vous propose de participer à un exercice bien particulier du crossfit : l’EMOM (Every Minute On the Minute).

Un exercice EMOM consiste à faire un nombre de répétitions sur un seul exercice pendant une minute, le temps qu’il restera sur cette minute sera votre temps de récupération et tout cela pendant 15 minutes maximum. Ce nombre de répétitions dépendra de votre niveau.

L’EMOM de ce circuit se compose de trois exercices qu’il faut répéter :

Pompes -Squats-Gainage.

Remarque : Les pompes peuvent se faire sur les genoux ou non.

 

Choisissez en fonction de votre niveau :

Niveau 1 : Il faut faire  7 pompes en 1 minute, puis 15 squat sur une minute et 25 secondes de gainage sur une minute , le tout 3 fois.

Niveau 2 : Il faut faire 10 pompes en 1 minute, puis 20 squat sur une minute et 35 secondes de gainage sur une minute, le tout 4 fois.

Niveau 3 : Il faut faire 12 pompes en 1 minute, puis 25 squat sur une minute et 40 secondes de gainage sur une minute, le tout 5 fois.

 

EXEMPLE : Je prends le niveau 2.
Je fais 10 pompes en 25 secondes, il me reste 35 secondes de récupération sur ma minute.
Puis, j’enchaîne avec 20 squats.Je les fais en 30 secondes, il me reste donc 30 secondes de récupération.
Je finis par faire 35 secondes de gainage, il me reste 25 secondes de récupération.

Puis je recommence depuis le début pour le second tour (je dois en faire 4 au Niveau 2).

Remarque : vous avez tout à fait le droit de vous hydrater pendant vos temps de récupération.

 

 

Je vous souhaite bon courage à tous. Surtout n’oubliez pas de m’envoyer le niveau que vous avez réalisé afin que je sache qui participe aux séances ou non.

Mme BENAZETH.

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