Accueil Non classé Séance de Crossfit (Mme BENAZETH)

Séance de Crossfit (Mme BENAZETH)

0
2
186

Qu’est-ce que le crossfit ?

Le CrossFit figure au rang des nouvelles activités fitness . Il s’inspire de la gym et de l’haltérophilie, et constitue un programme de préparation musculaire cardio. Il a l’avantage d’être très complet étant donné qu’il fait travailler équilibre, endurance, explosivité, souplesse et coordination.

Lorsque tu participes à une séance de crossfit, tu vas réaliser une série d’exercices qui s’appelle le WOD (Work Of the Day ou en français, le travail du jour).

Pour la petite histoire, le crossfit est une discipline qui a été créée dans les années 1970 par Greg et Lauren Glassman, un couple de gymnastes américains qui avaient l’habitude de s’entraîner dans leur garage. Ils ont, ensemble, créé la marque « Crossfit » et ont ouvert des salles de sport à leur enseigne partout dans le monde (un peu comme le MacDonald a ouvert des fastfood à l’internationale).

Depuis, il y a partout dans le monde, des compétitions ou les meilleurs crossfiteurs s’affrontent sur des WOD extremement difficile. C’est donc une discipline où il faut être très polyvalent (si tu veux jeter un œil à une vraie compétition internationale de Crossfit, va donc voir la vidéo ci-dessous).

Image de prévisualisation YouTube

 

☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼

A toi de choisir le WOD qui te convient en fonction de niveau. Choisis le n°1 ( le plus facile), le n°2 (niveau intermédiaire) ou le n°3 (le plus difficile).

Bon courage ! Et n’oublie pas de m’envoyer un message via l’ENT pour m’avertir lorsque tu as participé à la séance.

☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼.☼

 

WOD n°1 :

Pour ce WOD, tu devras faire 3 fois la série suivante. Dans chaque série, il y a 4 exercices qui sont schématisés ci-dessous. Entre chaque exercice, tu as le droit de récupérer pendant 30 secondes. Puis entre chaque série, prends le temps qu’il te faut pour récupérer correctement.

 

Voici la série de 4 exercices (tu dois la faire 3 fois) :

-10 Jumping Jacks

Sans titre

 

-10 fentes avant (5 de chaque côté)

Sans titre 3

 

-10 pompes contre le mur

Sans titre 4

 

 

-8 « moutain climber » (4 de chaque côté)

Sans titre 9

 

 

WOD n°2 :

Pour ce WOD, tu devras faire 3 fois la série suivante. Dans chaque série, il y a 4 exercices qui sont schématisés ci-dessous. Entre chaque exercice, tu as le droit de récupérer pendant 20 secondes. Puis entre chaque série, prends le temps qu’il te faut pour récupérer correctement.

Voici la série de 4 exercices (tu dois la faire 3 fois) :

-15 Jumping Jacks

Sans titre

 

-12 fentes sautées (6 de chaque côté)

Sans titre

 

- 10 pompes sur les genoux

Sans titre 5

 

 

-12 « moutain climber » (6 de chaque côté)

Sans titre 9

 

 

 

WOD n° 3 :

 

Pour ce WOD, tu devras faire 4 fois la série suivante. Dans chaque série, il y a 4 exercices qui sont schématisés ci-dessous. Entre chaque exercice, tu as le droit de récupérer pendant 15 secondes. Puis entre chaque série, tu as le droit à 45 secondes de récupération.

 

Voici la série de 4 exercices (tu dois la faire 4 fois) :

 

-20 Jumping Jacks

Sans titre

 

 

-16 fentes sautées (8 de chaque côté)

Sans titre

 

 

- 8 Burpees (Pour faire un burpee : je m’accroupis, puis je passe en position pompe en projetant mes pieds en arrière, je fléchis les coudes jusqu’à ce que mon ventre touche le sol, je me redresse de la même façon jusqu’à la position debout et j’enchaîne avec un saut extension)

Sans titre

 

 

-16 « moutain climber » (8 de chaque côté)

Sans titre 9

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par epsjosephbara
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Séance 5 : TABATA (Mme BENAZETH)

Bonjour à tous, Voici donc la nouvelle séance de « Sport à la maison &raqu…